Enseignement

Acyntia 2

 « Yogas Secrets »

Les « yogas secrets » sont un support pour une prise de conscience de la structure subtile du corps, de l’énergie et de l’esprit. Ils  permettent d’ouvrir nos sens à l’énergie de la nature et de l’univers.

Basée sur des pratiques simples, ces pratiques permettent  une purification et une compréhension psychologique et physique,  diminuant le stress, et faisant découvrir l’ouverture à l’unité universellesource du bien-être.

La base de la méditation repose sur la respiration, le yoga du corps, composé de douze postures simples  ouvrent à la présence au corps et le yoga de la voix  permettant d’ouvrir les canaux d’énergies.

Cette base permet de développer les trois séries des Yogas secrets:

Kundalini 1 : avec la respiration et le ressenti sur des points précis, Kundalini 1 permet d’équilibrer l’énergie dans le corps et d’activer la Kundalini.

Kundalini 2 : avec la respiration et le ressenti, Kundalini 2 ouvre les canaux, les chakras et lotus. Elle permet l’auto protection et  la guérison.

Taksu :  permet l’ouverture du canal central et des Padmas. Ouvre le lien avec l’univers, la terre et la nature en soi. Permet la compréhension des « lois de l’univers », de l’amour pour soi, pour les autres, pour la vie et  l’action de donner sans retour comme l’univers et de vivre la sagesse de la lumière pure en relation avec le micro-macro.

L’intégration des Yogas secrets permet d’installer la connaissance et la personnalité de l’univers en nous.

 Les « yogas secrets » m’ont été transmis oralement par le sage balinais Gusti Putu Karep.

GUSTI PUTU KAREP 

 

Dzogchen signifie grande perfection.

La vue du Dzogchen et la pratique de sa méditation, permet de découvrir l’état naturel, la véritable nature inhérente de tous les êtres,  libre de toute limitation et de tout conditionnement.

Elle permet de donner de l’espace vis à vis de nos pensées et nos consciences réactives.

De retrouver la liberté et la joie intérieure avec l’auto libération spontanée dans cet état.

De petit à petit stabiliser cet état en nous.